Cette année 2011 commence très fort avec une grosse avalanche de morceaux de qualité. J’espère que vous n’avez pas trop fait la fête le mois dernier, car il vous faut garder un peu d’énergie pour ce qui arrive.
01/01/11
- Clubshot – No Matter (Ciadena 2011 Dub Edit)
- Matisse & Sadko – Hi Scandinavia! (Original Mix)
- Mick Kastenholt & Andrew Dee – Check This Out (Original Mix)
- Bruno Mars – Just The Way You Are (Carl Louis & Martin Danielle Club Mix)
- Axwell – Touch The Sunrise (DJ DLG Remix)
- Nadia Ali – At The End (Hardwell Extended Mix)
- Steve Angello & Eric Prydz – Here To Rock Voices (DJ DLG Bootleg)
- Stardust – Music Sounds Better With You (Kid Massive 2011 Edit)
- Blaze – Most Precious Love (Baggi Begovic Mpl Botty Banger)
- Da Fresh – Da Police (Bootleg)
18/01/11
- Swanky Tunes & Hard Rock Sofa – Thank You (Original Mix)
- Clokx – Catch Your Fall (Hardwell Club Mix)
- Avicii – Street Dancer (Original Mix)
- Fedde Le Grand – Let Me Be Real (Hook N Sling & Goodwill Remix)
- Hard Rock Sofa Vs Dirty South – Let It Go (Hard Rock Sofa Bootleg Mix)
Swanky Tunes & Hard Rock Sofa – Thank You (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : 



Commentaire : très belle percée de ces producteurs Swanky Tunes & Hard Rock Sofa (Alexander Shapovalov, Denis Chepikov, Sergey Zuev). Ils ont réussis en quelques semaines à passer du stade d’anonyme à celui d’artistes à suivre de près.
Cette nouvelle prod frappe fort en balançant une track pleine d’énergie. Tout se base sur le gimmick piano qui monte avec force et qui abouti sur un beau break bien planant. Chose intéressante à noter, ce gimmick est d’ailleurs présent tout au long du titre sans jamais lasser. Avicii a encore fait des émules 😉
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Swanky_Tunes_And_Hard_Rock_Sofa_-_Thank_You_(Original_Mix).mp3]
Clokx – Catch Your Fall (Hardwell Club Mix)
Genre : Progressive House
Note : 



Commentaire : Hardwell est décidément très en forme ces derniers temps avec plusieurs titres de qualité dans les playlists du moment. Cette track me fait fortement penser aux morceaux Happy Hardcore (milieu des années 90) qui étaient construits autour d’une mélodie simplet et d’un gros vocal féminin. Ici la recette est assez proche et semble porter ses fruits. Le son est planant et le rendu dans un club ou sur un gros dancefloor doit rendre merveilleusement bien.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Clokx_-_Catch_Your_Fall_(Hardwell_Club_Mix).mp3]
Avicii – Street Dancer (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note : 



Commentaire : fraichement débarqué dans tous les bons shops de musique électro, cette nouvelle prod d’un des artistes les plus en vogue du moment va surement faire l’unanimité. Se basant sur un groove bien connu : Break Machine – Street Dance (d’où le titre de la track) Avicii se permet de sortir un peu de ses précédentes prods basées sur les pianos/synthés aux sonorités très Progressive. Ici la baseline est bien electro, et donne un coté un peu plus froid que ces autres titres. Un bonne grosse nouveauté à jouer sans risque !
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Avicii_-_Street_Dancer_(Original_Mix).mp3]
Clubshot – No Matter (Ciadena 2011 Dub Edit)
Genre : Progressive House
Note : 



Commentaire : belle découverte pour tous les fans de sons Progressive House avec des mélodies énergiques. Les sonorités font fortement penser à Avicii qui a su imposer sa pate sur une partie des prods actuelles.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Clubshot_-_No_Matter_(Ciadena_2011_Dub_Edit).mp3]
Matisse & Sadko – Hi Scandinavia! (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : 



Commentaire : deux nouveaux producteurs Suédois ont décidé de reprendre les sonorités de la SHM avec One et Miami 2 Ibiza et nous livre ici une petite bombe. Le morceau donne une sacré pèche et devrait donner aux 2 jeunes producteurs une belle visibilité sur la scène Electro.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Matisse_And_Sadko_-_Hi_Scandinavia_(Original_Mix).mp3]
Mick Kastenholt & Andrew Dee – Check This Out (Original Mix)
Genre : Electro
Note : 



Commentaire : belle reprise du sample de Run DMC et de son It’s Like That. Le son est bien Electro avec une pointe de son Dutch. On oublie les mélodies et on balance le sample à tout bout de champ. Simple mais efficace. De quoi réveiller le dancefloor à n’importe quelle heure.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Mick_Kastenholt_And_Andrew_Dee_-_Check_This_Out_(Original_Mix).mp3]
Bruno Mars – Just The Way You Are (Carl Louis & Martin Danielle Club Mix)
Genre : Progressive House
Note : 



Commentaire : probablement le plus beau cover de ce titre R&B. Le vocal est parfaitement mis en avant et colle à merveille au break. Une belle réalisation qui montre une fois de plus que les 2 producteurs Carl Louis & Martin Danielle sont à suivre de très près.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Bruno_Mars_-_Just_The_Way_You_Are_(Carl_Louis_And_Martin_Danielle_Club_Mix).mp3]
Fedde Le Grand – Let Me Be Real (Hook N Sling & Goodwill Remix)
Genre : Progressive House
Note : 



Commentaire : petite surprise de la part des deux producteurs Australiens Hook N Sling & Goodwill . Ils nous livrent ici leur interpretation d’un des plus beaux morceaux de Fedde Le Grand (grâce notamment à son magnifique vocal). Je sais que ce morceau est un poil vieux (été 2009) mais j’étais passé à coté, et il me fallait réparer cette lacune ! L’instru est magnifique et peut s’écouter en boucle. De plus la mélodie colle parfaitement au vocal et le met bien en valeur.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Fedde_Le_Grand_-_Let_Me_Be_Real_(Hook_N_Sling_And_Goodwill_Remix).mp3]
Axwell – Touch The Sunrise (DJ DLG Remix)
Genre : Progressive Electro
Note : 



Commentaire : DJ DLG nous revient chaque année avec son pack de bootleg (à télécharger gratuitement ici), et comme à son habitude, de petites perles sortent pour notre plus grand bonheur. Ici le rework du titre d’Axwell nous emmène loin, très loin même, avec une montée sur plusieurs minutes.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Axwell_-_Touch_The_Sunrise_(Dj_Dlg_Remix).mp3]
Nadia Ali – At The End (Hardwell Extended Mix)
Genre : Progressive House
Note : 


Commentaire : belle production d’un des plus beaux titres du groupe Iio (avec comme chanteuse Nadia Ali). Pour la sortie de son 2ème Best Of, Nadia Ali nous gratifie de quelques très bons remixes. Hardwell sort l’atillerie lourde avec une version bien deep de ce morceau.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Nadia_Ali_-_At_The_End_(Hardwell_Extended_Mix).mp3]
Steve Angello & Eric Prydz – Here To Rock Voices (DJ DLG Bootleg)
Genre : House Electro
Note : 


Commentaire : toujours provenant du bootleg pack de DJ DLG (à télécharger gratuitement ici), mon 2ème coup de coeur du moment va à ce superbe rework de l’anthem de Steve Angello & Eric Prydz. Assez proche de l’original, il a sur ajouter quelques éléments interessants.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Steve_Angello_And_Eric_Prydz_-_Here_To_Rock_Voices_(Dj_Dlg_Bootleg).mp3]
Hard Rock Sofa Vs Dirty South – Let It Go (Hard Rock Sofa Bootleg Mix)
Genre : Progressive Electro
Note : 


Commentaire : belle reprise de Hard Rock Sofa sur l’anthem de Dirty South – Let It Go. L’esprit original du titre est conservé et nous donne quelque chose de suffisement raffraichissant pour se permettre d’être playlisté sans problème.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Hard_Rock_Sofa_Vs_Dirty_South_-_Let_It_Go_(Hard_Rock_Sofa_Bootleg_Mix).mp3]
Stardust – Music Sounds Better With You (Kid Massive 2011 Edit)
Genre : House
Note : 

Commentaire : Kid Massive nous sort pour la 3ème ou 4ème fois son remix de Stardust. Je dois avouer que j’ai été bien séduit par cette dernière version. Je vous invite à d’ailleurs jeter une oreille à son interview sur Future Music, où il explique d’où lui set venu son inspiration pour le remix de ce titre.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Stardust_-_Music_Sounds_Better_With_You_(Kid_Massive_2011_Edit).mp3]
Blaze – Most Precious Love (Baggi Begovic Mpl Botty Banger)
Genre : House Electro
Note : 

Commentaire : Baggi Begovic a profiter de la nouvelle année pour nous offrir cet excellent bootleg qui s’éloigne franchement de l’original mais qui lui rajoute une touche plus underground. De quoi faire trembler les enceintes avec une track qui ravira la plupart des dancefloors et de clubs.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Blaze_-_Most_Precious_Love_(Baggi_Begovic_Mpl_Botty_Banger).mp3]
Da Fresh – Da Police (Bootleg)
Genre : Electro
Note : 

Commentaire : extrêmement prolifique en ce moment, Da Fresh nous livre ces derniers temps de plus en plus de belles productions. Ce bootleg a de quoi séduire le plus grand nombre en utilisant le fameux sample NTM & Cut Killer – Assassin De La Police plus souvent présent sur les covers HipHop qu’Electro. Une bonne idée, qui pourra bien mettre le feu dans un set Techno.
[audioplayer file=http://www.djkix.com/playlists/janvier11/Da_Fresh_-_Da_Police_(Bootleg).mp3]
Guestlist
comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous laissez dans les commentaires ou vous m’envoyez un mail avec vos coups de coeur (6 titres max) et je les mettrais en sur cette page avec la possibilité d’écouter le titre.
Une contrainte, il faut impérativement que le titre soit sorti officiellement.
1 seule sélection par personne et pas d’update au cours du mois.
R£v3r0f
Basto! – Gregory’s Theme (Extended Mix)
Luciana, Richard Vission, Static Revenger – I Like That (Thomas Gold Dub)
Spencer & Hill – Yeah Yeah Yeah (Electro Mix)
Pendulum – The Island (Tom Fall “Pjanoo” Remix)
Afrojack & Bobby Burns – Bridge (Original Mix)
dj damdam
D.O.N.S. & Shahin Feat. Seany B – Rollin’ Deep (Denzal Park Remix)
Daagard, Morane – Rock Da House (Original Mix)
E-Play & Hype Jones – Just A Dream (Peter Brown & Etienne Ozborne Remix)
Daft Punk Vs Stardust-One More Time (Arno Cost Rework)
Vlad Topalov – Satisfied (Swanky Tunes Remix)
Robbie Rivera Feat. Ozmosis – Keep On Going (Joachim Garraud Remix)
Katy Perry « Firework » Roger Gangi Bootleg Remix (Jolly Roger Symphony)
Dj GoldMayer
Mason – You Are Not Alone (Original Mix)
Law-13
Moguai – We Want Your Soul (Thomas Gold Remix)
fipp
SBM Family Feat. Milhaine – Fuckin 165 (Everybody Dance)
King Richard & Danny Torrence – Stupidisco 2011 (Paris FZ & Simo T Remix)
GRANgl@
Stefano Noferini – Disco Revenge (Original Mix)
Alex Kenji, Federico Scavo – Gimme Five (Original Mix)
Jose Nunez – Dance Again (Jose’s Subliminal Dub)
Michael Calfan – Disco Inferno (Original Mix)
Tom Novy & Lima – Now Or Never (Lissat & Voltaxx Remix)
Triple X – Discosound 2011 (David Jones Remix)
Austin Leeds – In The Club (Original Mix)
margauxOOO
Bassjackers Vs Kosheen – Hide Your Breed Contourtje On (Tiësto Mash Up)
http://www.youtube.com/watch?v=2eqqm0YYb1s
Dada Life – Unleash The Fucking Dada (BetatraXx Feat. Krystal Vocal Remix)
Michael Woods – No Access (Original Mix)
Third Party vs Steve Angello & Laidback Luke – Be Release (Henri Leo Thiesen & Fran Garcia Bootleg)
Wolfgang Gartner – Space Junk (Original Mix)
Victor Magan – Love Is a Gamble (Original Mix)
Mike
Mason – Runaway (Original Mix)
Chromeo Feat. Elly Jackson – Hot Mess (Duck Sauce Remix)
Blender – Dix Sco (Original Mix)


Laisser un commentaire